La lèpre est encore souvent considéré comme une malédiction de la maladie par la communauté en Indonésie. Des exemples de la stigmatisation qui est le goulot d'étranglement dans les efforts pour éradiquer la maladie infectieuse.
"Il ya beaucoup de vue fausse de la lèpre est. Bien que la lèpre ne est pas une maladie héréditaire, et encore moins une malédiction ou de la sorcellerie», a déclaré le président du Comité d'experts sur l'élimination de la lèpre et pian éradication Ministère de la Santé, le Dr Dr Hariadi Wibisono, MPH.
Le fait que la lèpre plus contagieuse chez les membres de la famille, rend beaucoup de gens pensent que la lèpre est une maladie diminue, même pour une malédiction familiale. Mais le mythe ne est pas vrai.
"Il fut un temps où regarder des films colossale, il ya déjà des histoires sur lépreux. Il continue ensuite de se propager à plusieurs générations. Germes de la lèpre qui causent la transmission ", at-il dit lorsque rencontré au bureau du Ministère de la Santé, Rasuna Said, le sud de Jakarta.
La lèpre est une maladie provoquée par Mycobacterium leprae, qui est similaire à la bactérie qui cause germes de la tuberculose. Germes de la lèpre, qui peuvent être transmises par les voies respiratoires, ne est pas facilement transmis par un bref contact avec les patients.
Dr Sigit Priohutomo, MPH., Directeur du contrôle des maladies transmissibles du ministère de la Santé Direct, renforcer la déclaration. "Pour les germes peuvent être transmis, il doit y avoir un contact proche. Par exemple, le contact entre les parents et les enfants vivant ensemble, "at-il dit.
D'après les observations d'experts au cours des années, de 100 personnes qui ont été en contact avec des malades de la lèpre, dont 95 resteront en bonne santé. Seules trois personnes ont été infectées et se guérissent sans médicaments. Tandis que deux autres étaient malades et ont besoin de traitement.
0 Response to "Lèpre pas la maladie Malédiction"
Posting Komentar