La lèpre est une des nombreuses maladies infectieuses se pose en Indonésie. La maladie causée par la bactérie Mycobacterium leprae qui attaque les nerfs dans la peau est, dans un premier temps sera comme le flegme. Cependant, quelle est la différence entre le champignon et la lèpre?
"Les deux sont des taches blanches aussi en forme sur la peau. La différence, le flegme comporte des éléments de démangeaisons et des rougeurs dans la périphérie de taches. Pendant ce temps, si la lèpre ne démangeaisons et des engourdissements," a déclaré le président du Comité d'experts sur l'élimination de la lèpre et éradication du pian, Dr. Dr. Hariadi Wibisono, MPH.
Selon lui, il existe deux types de lèpre, à savoir la lèpre sèche et humide. La lèpre sec présente des caractéristiques communes qui semblent comme le flegme et ce est le début des symptômes de la lèpre. La lèpre humide peut être inégale et l'épaississement de la peau qui est rouge comme la teigne et l'engourdissement.
"La caractéristique fondamentale de la lèpre est moins de saveur (hipoestesi) ou engourdissement du tout (anesthésie) des symptômes. Ce est pourquoi les personnes atteintes de la lèpre qui ont quitté peut avoir un handicap, ils ont cassé les doigts ne se sentent pas la douleur parce que le nerf est endommagé," dit-il lorsqu'ils se sont rencontrés au bureau du Ministère de la Santé, dans Kuningan, le sud de Jakarta, vendredi (16/01/2015).
Il a averti, la plupart des personnes atteintes de la lèpre ne sont pas conscients de la maladie parce qu'ils ne se sentent pas gênés par l'apparition des symptômes, certains pensaient même que les symptômes de la lèpre est le flegme d'habitude. Avec cela, les patients souvent trop tard pour le traitement et l'invalidité en raison de la gravité de ce qui ne est pas traitable.
"Se il ya des changements tels que des taches blanches qui doivent être traitées. Se il est constaté la lèpre, ce qui signifie qu'il est bon parce qu'il peut être détecté tôt. La détection précoce est important que le patient ne tombe pas sur le handicap," message Hariadi.
En effet la lèpre est une maladie infectieuse, mais il est très difficile contagieuse. Cette maladie peut être transmise se il ya une relation qui est très proche entre les patients avec les personnes saines. Selon les observations des experts, des 100 personnes qui sont exposées à des germes lèpre, seulement deux pour cent de cinq pour cent des personnes qui deviendront malades et ont besoin de traitement.
0 Response to "Différence entre Panu et la lèpre"
Posting Komentar